
Histoire du massage
Issu du Japon, ce massage était réservé aux impératrices puis aux geishas. Cette tradition ancestrale, pose ses bases dans la précision de la technique manuelle pour venir rendre l’éclat à la peau et réduire les signes de l’âge, afin de garder une jeunesse éternelle.
Kobido signifie l’ancienne voie de la beauté
Pourquoi faire ce massage?
Véritable lieu d’expression de nos émotions, il y a plus de 50 muscles sur notre visage.
Ce massage est destiné autant aux hommes qu’aux femmes , et de tout âge.
Il est le parfait mélange entre un instant de relaxation et de tonicité pour réactiver la micro circulation sanguine et le flux lymphatique, stimuler les fibres de collagènes, oxygéner les tissus.
A la fin de la séance, j’aurai plaisir à vous montrer des techniques faciles à réaliser pour prolonger les bienfaits.
Comment se déroule le massage ?

L’installation sera sur le dos , dans la position la plus confortable pour vous. Un coussin pour soulager les cervicales sera disponible si besoin.
Le massage dure 45 min, sur le visage et le haut du corps (trapèzes, bras,..)
En fonction de vos attentes , je viendrai personnaliser le massage. Plus de mouvements relaxants si c’est pour de la détente , ou bien plus de travail dynamique si c’est pour un effet bonne mine ou anti âge.
La séance se termine en douceur avec une infusion ou un thé.



C’est au centre de formation ACDP de Montauban que j’ai pu apprendre cette technique de massage. Elle a été un vrai coup de coeur.
Que ce soit sur une femme ou un homme, c’est toujours un beau moment de partage et de confiance que de venir masser cette partie de notre corps à la fois si exposée au monde, et si intime.


Tout droit réservé 2023 – Mentions légales
