
Histoire du massage
Né de la tradition ancestrale Taoiste , ce massage allie une approche organique et énergétique. Notre ventre est le lieu où se cristallisent nos émotions négatives .
L’énergie vitale du « Chi » se retrouve alors bloquée. C’est ainsi que parfois se développent des inconforts, des maladies ou des lourdeurs émotionnelles.
Pourquoi faire ce massage?
Intuitif, chaque massage est unique . Il vient harmoniser la circulation du « Chi » pour trouver l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Il permet de stimuler le système lymphatique, circulatoire, digestif et d’éliminer les toxines. Chaque organe retrouve sa place pour assurer au mieux son rôle dans notre organisme.
Que ce soit dans des situations de stress, de tristesse, d’épuisement mais aussi de troubles du transit, douleurs menstruelles, inconfort digestif, ce massage permet une libération et un apaisement.
Si des réactions physiques ou émotionelles se produisent, elles seront accompagnées avec douceur et bienveillance.
Comment se déroule le massage?
Dans un premier temps, je libère les tensions du corps (muscles, articulations) qui bloquent la circulation de l’énergie.
Ensuite, je continue sur l’ensemble de la zone abdominale pour terminer avec une reconnection de soi à soi, et au coeur.
Puis un temps d’intégration aura lieu, accompagné d’un massage relaxant du visage si vous le souhaitez.
Il faut compter mimimum une heure.


Une infusion à base d’écorces de cacao sera offerte.
Réputée pour ses vertus anti stress, anti oxydantes et régulatrices du flux sanguin, elle permet de continuer ce moment de douceur.
Des mouvements d’auto-massage pourront être montrés pour prolonger les bienfaits de la séance.




C’est dans la Vallée Sacrée des Incas, au Pérou, que ce massage est venu à moi.
Nombril énergétique de la planète, c’est dans ce lieu qu’a choisi de vivre mon formateur, puis ami, Frédéric Swierc.
Il consacre sa vie à étudier et à transmettre les 5 trésors du Chi Nei Tsang. Il publiera prochainement son livre » Du Nombril au Choeur ».
Tout droit réservé 2023 – Mentions légales
